NOGENT-LE-ROTROU - Théâtre : Dormez je le veux ! et Mais n’te promène donc pas toute nue

Vendredi 6 décembre, à 20h30 à la salle Pierre-Mendès-France de Nogent-le-Rotrou : Dormez je le veux ! et Mais n’te promène donc pas toute nue ! De Georges Feydeau. Par la Compagnie Gilles Bouillon

Au-delà de la différence des genres entre le vaudeville pour l’une et la farce conjugale pour l’autre, ce qui frappe dans ces deux comédies, c’est la permanence et la vigueur du style, cette folle gaieté, le tempo effréné, le mélange d’horlogerie fine et de débordements absurdes, la pointe acérée sous la légèreté de ton.

Dans Dormez je le veux ! Justin le domestique, grâce à son talent d’hypnotiseur, se fait servir par son patron dont il fume les cigares. Le valet mène le jeu et dénonce de manière carnavalesque la domination mise en place par la bourgeoisie.

Dans Mais n’te promène donc pas toute nue !, Clarisse est l’épouse d’un homme politique en vue. Celle-ci manifeste une liberté de tenue et de langage. Loin d’être une ingénue ou une écervelée, elle se permet une critique sans concession du système parlementaire corrompu, des contrats de mariage, de la situation d’infériorité faite aux femmes.

Du coup, la parole est donnée aux humiliés, c’est la revanche des sans-voix.
Tarifs : 16 € et 14 €.

Réservation auprès du service culturel de la mairie de Nogent-le-Rotrou : 02.37.29.68.52. Sur place le soir du spectacle.

https://www.ville-nogentlerotrou.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.