NOGENT-LE-ROTROU - Château musée des Comtes du Perche et expositions

Du 1er avril au 5 novembre, tous les jours sauf 1er mai et 1er novembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (de 10h00 à 18h00 en juillet et août) à Nogent-le-Rotrou : visite du château musée des Comtes du Perche

Le musée de l'histoire du Perche, au sein du château des Comtes du Perche permet de revivre 1000 ans d'histoire. De la création du comté du Perche sous les seigneurs de Rotrou à la Révolution.

Le château des Comtes du Perche, avec son exceptionnel donjon du XIe siècle, occupent un site remarquable à l’extrémité d’un éperon rocheux dominant Nogent-le-Rotrou et la vallée de l’Huisne. Le musée de l’histoire du Perche prend place au sein de ce monument historique.

Exposition : Jusqu'au 17 septembre, exposition : natures mortes photographiques, Carol Descordes.

Exposition : Camille Silvy, pionnier de la photographie, de Nogent-le-Rotrou à Londres.

Renseignement au 02 37 52 18 02.

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.