NOGENT-LE-ROI - Connaissance du monde : Russie, Kamtchatka

Vendredi 16 novembre à 14h30 à la salle des fêtes de Nogent-le-Roi : connaissance du monde. Russie, Kamtchatka. En présence de Sveltana Klinyshkova, réalisatrice.

Le Kamtchaka est une région à l’extrême Est de la Russie. Même pour les Russes, c’est « le bout du monde ». La péninsule baigne dans le Pacifique et concentre plus de deux cents volcans dont une trentaine toujours en activité.

Les autres ne sont pas en reste, offrant un lac géant d’acide sulfurique et des champs de fumerolle aux paysages lunaires. Voisine du cercle polaire, le Kamtchatka présente des conditions climatiques rudes. Celui qui résiste le mieux, c’est l’ours brun, en nombre suffisamment important pour faire de la région la plus grande réserve mondiale de l’animal. Le Kamtchatka est le dernier paradis sur terre où l’équilibre est maintenu par le feu des volcans et la glace de l’océan.

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.