Du 14 septembre au 21 avril 2025 au Parc Naturel Régional du Perche, Manoir de Courboyer à Nocé (Perche-en-Nocé, Orne) : Dans les pas de Camille et un peu plus loin / Entre patrimoine bâti et nature. Expositions.
« Dans les pas de Camille et un peu plus loin… » est signée de trois photographes bien connus du territoire : Christophe Aubert, David Commenchal et Jean-Léo Dugast. Une trentaine de leurs œuvres seront exposées au sein du Manoir de Courboyer. « Nous avons chacun un domaine bien spécifique » explique David Commenchal. « Jean-Léo est connu pour son travail de mise en lumière du cheval Percheron, Christophe pour ses clichés animaliers et moi, je suis dans une démarche plus éclectique, entre paysages, monuments et instants de vie ». Une exposition qui invite le visiteur à pénétrer des moments intimistes du Perche, qui lui feront prendre de la hauteur, pousser les herbes hautes et être au plus près de la faune sauvage, le talent des photographes en plus ! Cette exposition fait écho à de précédents rendez-vous organisé afin de rendre hommage à Camille Silvy, un des pionniers de la photographie, issu de Nogent-le-Rotrou.
« Entre patrimoine bâti et nature ». Signée Patrick Courtin, l'exposition présente une trentaine d’aquarelles. Château de Nogent-le-Rotrou, moulin de Dorceau, paysages de la campagne percheronne au fil des saisons… Cette fois encore le Perche y est évoqué avec intimité et émotion. « Je suis laqueur décorateur de métier et j’ai été amené à travailler comme un coloriste. J’applique dans mes tableaux cette même démarche : être au plus près de la réalité. J’aime travailler dans le détail ! » explique l’artiste.
Horaires du manoir de Courboyer, septembre et octobre tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. De novembre à mars du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Avril à juin tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
Renseignements au 02 33 25 70 10.