NOCÉ (61) - Exposition : Le Perche naturellement, par Didier Leplat

Jusqu'au 22 avril à la Maison du Parc à Nocé : Le Perche naturellement, par Didier Leplat. Entrée gratuite.

Depuis trente ans qu’il vit dans le Perche, Didier Leplat en est tombé amoureux et sans cesse, il le parcourt d’est en ouest et du nord au sud pour tenter d’en percer le mystère. Un mystère qui repose en grande partie sur l’alchimie entre terres et ciels. Dans « Le Perche, naturellement », exposition à voir jusqu’au 22 avril à la Maison du Parc, il capte cet or du temps que sont les lumières qui les unissent.

Par tous les temps, sauf par ciel uniformément bleu, Didier Leplat est à l’affût des belles lumières. Ciel de traine, nuages d’orage, petits nuages moutonneux, c’est essentiellement ce qui le motive et lui fait sortir ses boîtiers pour restituer au mieux les magnifiques paysages du Perche. « Le cadrage est une de mes obsessions et aucune de ses images n’est recadrée. Je travaille toujours dans le même format (2x3) et exclusivement à l’horizontale », explique le photographe.

« Le Perche, naturellement », c’est d’abord le côté nature, la beauté des paysages au travers des saisons, les ciels noirs et chargés ou plus calmes comme ceux parsemés de petits cotons. Mais c’est tout aussi « naturellement », comme une évidence, que Didier Leplat se devait de restituer par ses images la beauté du Perche.

Lancement de l'exposition en présence du photographe dimanche 18 mars de 14h à 17h.

Renseignements au 02 33 25 70 10

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.