NOCÉ (61) - Exposition : la nature du Perche

Du 8 juin au 3 janvier à la Maison du Parc, à Courboyer, Nocé (Perche-en-Nocé, Orne) : exposition. La nature du Perche entre ciel et terre. Entrée libre.

La Maison du Parc a lancé un défi aux artistes : évoquer la nature du Perche sous toutes ses formes...

Fin 2018, le Parc a lancé un défi aux artistes : choisir parmi leurs créations celles qui pour eux symbolisent le mieux la nature du Perche, afin d’en livrer un kaléidoscope le plus complet et le plus sensible. Une trentaine d’artistes ont répondu à cet appel, parmi lesquels il a été bien difficile de n’en garder que neuf pour composer cette nouvelle exposition présentée du 8 juin 2019 au 3 janvier 2020 à la Maison du Parc.

Le jury composé des élus de la commission Maison du Parc s’est lui aussi plié à l’exercice et a tenté de rendre compte le mieux possible de cette nature. Ses choix ont ainsi porté sur des techniques (aquarelle, huile, acrylique, pastel, photographie...), des sujets et des langages aussi divers que possible, en retenant les oeuvres de Nellie Convers, Caroline Dattner Blankstein, Jean-Loup Eve, Richard Harper, Nicolas Malard, Isabelle Petit, Clarisse de Saint-Martin, Louis François-Tonnelle, Akitoshi Yamada.

Renseignement au 02 33 25 70 10.

Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h00 (18h30 en juillet et août, 17h00 en décembre). Fermé les dimanche et lundi en décembre et janvier.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.