NOCÉ (61) - Exposition : A la rencontre de nos producteurs locaux

Du 6 octobre au 12 décembre, la Maison du Parc accueille « Le cabas normand », une exposition de photographies de Patrice Olivier mettant à l’honneur les producteurs en circuits courts. Des portraits en noir et blanc plein d’humanité, tirés d’un ouvrage éponyme présentant 28 producteurs que le photographe a suivi dans leurs métiers-passions.

« Je suis parti avec mon appareil photo à la rencontre de producteurs en circuits courts. Pour vous faire partager leurs quotidiens, j'ai vécu ces rencontres de l’intérieur au rythme de leurs activités », explique Patrice Olivier. « J'ai fait le choix de la photographie en noir et blanc pour une interprétation de la réalité plus personnelle et plus engagée. Cette approche m'a permis de privilégier l’humain, son savoir-faire et la précision de ses gestes. »

« Dans le livre, je présente des producteurs en maraîchage, fromage de brebis, de fromages de chèvre, des fromage de vache, cidre, calvados, céréales, escargots, glaces, huile de colza, miel, bière, pain, pâtes, pommes de terre, pommes de table, volailles, viandes de porc, de mouton, de daguet et de bovin », précise le photographe. « Mon ambition, au travers de ces images, est de vous faire partager mes rencontres et de comprendre l’engagement de ces producteurs. »

Plus d’infos sur le site de Patrice Olivier : https://www.patrice-olivier.com

Pratique : Exposition Le cabas normand, jusqu’au 12 décembre à la Maison du Parc. Entrée libre. Renseignements au 02 33 25 70 10.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.