NOCÉ (61) - Apprendre à identifier les pommes à cidre

Samedi 2 décembre de 14h30 à 17h00 au Parc Naturel Régional du Perche, Manoir de Courboyer à Nocé (Perche-en-Nocé, Orne) : Apprendre à identifier les pommes à cidre.

 

Le Parc Naturel Régional du Perche et les producteurs de l’AOP Cidre du Perche proposent une séance d’identification des variétés de pommes à cidre, le samedi 2 décembre 2023, de 14h30 à 17h00 à la maison du Parc.

Un rendez-vous proposé afin de sensibiliser le grand public à ce patrimoine naturel  et ainsi travailler à sa protection.

Vous avez les connaissances et souhaitez participer à l’identification des variétés, vous possédez des variétés rares du Perche que vous souhaitez faire découvrir ? Faîtes-vous connaitre auprès du Parc !

Pour la détermination des pommes, il sera demandé de venir avec des échantillons en prenant soin de suivre le mode opératoire suivant :récolter 12 à 15 pommes (fruits sains si possible), de préférence dans l'arbre, (quand au moins 30 % des fruits sont au sol), sur une zone exposée au soleil. La réalisation d’un plan de votre verger serait un plus afin de pouvoir identifier de quels arbres proviennent les pommes.

Afin d’être conservées, les pommes peuvent être disposées dans des cagettes et être stockées dans un endroit frais (6 – 10°C), obscur et bien aéré. Les fruits se conservent également plusieurs semaines au frigidaire.

Atelier gratuit, sur inscription au 02 33 25 70 10 ou par mail à info.tourisme@parc-naturel-perche.fr.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.