MONTOIRE-SUR-LE-LOIR (41) - Visite guidée : Le W3 de Saint-Rimay

Samedi 6 et 27 avril, 4 et 25 mai et 8 juin à 14h00 à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher) : visite guidée. Le W3 de Saint-Rimay. Organisée par Hist'Orius. Sur réservation.

Visite pédestre de 6 km d'une durée de 3h30, commentée par des guides passionnés.

Le W3 (Wolfschluchts 3), en français « Ravin du Loup 3 » fût édifié par les allemands entre juin 1942 et août 1943. Ce QG allemand devait pouvoir accueillir Hitler et son état major, en cas de débarquement allié par les côtes ouest de France en venant de la péninsule ibérique. Il se compose d'un tunnel de 509 mètres (protégé par des portes blindées de 40mm d'épaisseur), de plusieurs bunkers et blockhaus, d'une plate-forme à béton et d'un central téléphonique.

Rendez-vous sur le parking du tunnel de Saint-Rimay (coté Montoire).

Tarif : 9 et 6 € (ados 5 et 3 €, gratuit jusqu'à 12 ans).

Renseignement et réservation à l'Office de tourisme de Vendôme au 02 54 77 05 07 ou ot.vendome@wanadoo.fr

www.historius-montoire.fr

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.