MONTOIRE-SUR-LE-LOIR (41) - Visite de la capitale du Bas Vendômois

Jeudi 11 juillet, vendredi 26 juillet, vendredi 9 et 23 août, vendredi 6 et 20 septembre, samedi 5 octobre à 9h30 à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher) : visite de la capitale du Bas Vendômois. Organisé par Hist'Orius.

Située au cœur du pays du poète Pierre de Ronsard, la ville de Montoire classée station verte est une petite ville authentique riche de son patrimoine (route des églises à fresques du Vendômois), de son histoire depuis son château du Moyen Age jusqu’à la rencontre Hitler/Pétain (Gare Historique). C’est en flânant dans les rues de Montoire que vous découvrirez ses monuments : en commençant par l’hôtel de ville puis son hôpital, ses églises et terminez la visite par la chapelle Saint Gilles.

Départ hôtel de ville à 9h30

Tarif : 5 €. (3 €. pour les enfants).

Réservations obligatoires au 02.54.77.05.07.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.