MONTOIRE-SUR-LE-LOIR (41) - Exposition : la seconde guerre mondiale

Du 22 août au 24 septembre, tous les jours de 9h à 18h à l'Hospitalet à Montoire-sur-le-Loir : exposition « le seconde guerre mondiale ».

L’invasion de la Pologne par Hitler en septembre 1939 déclenche la Seconde Guerre mondiale. Le conflit, principalement européen à l’origine, s’élargit à l’échelle mondiale avec l'entrée dans la guerre, en 1941, de l'URSS, du Japon et des États-Unis. Le conflit dure six ans et s’achève avec la capitulation du Japon en septembre 1945. Le nombre des belligérants, la nature et la puissance des moyens mis en œuvre, le caractère idéologique du conflit donnent plus d'ampleur encore à cet affrontement qu'à celui de 1914-1918. Cette exposition contribue au devoir de mémoire et propose de faire le point sur les différentes étapes de cette guerre qui coûta la vie de plus de 40 millions de personnes, principalement des civils.

L'Hospitalet - 33 rue Pasteur - 41800 Montoire-sur-le-Loir

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.