MONTMIRAIL (72) - Visite du château

Du 10 avril au 26 juin, le dimanche et les jours fériés de 14h00 à 18h30 à Montmirail (Sarthe) : visite du château. Visite guidée à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30. Du 4 juillet au 28 août, le château ouvert tous les jours sauf le samedi de 11h00 à 18h30. Fermé exceptionnellement les 3, 5, 6, 7, 10 et 15 juillet.

Laissez-vous guider sur les pas de la Princesse de Conti, fille de Louis XIV et de Melle de La Vallière, qui au XVIIIe siècle restaura cette forteresse médiévale du XVe pour la transformer en élégante demeure dotée de salons raffinés aux boiseries remarquables et mobilier Régence.

Laissez-vous conter la tentative de réconciliation organisée en 1169 par Thomas Becket, archevêque de Canterbury, entre entre Henri II Plantagenêt, Roi d’Angleterre et le Roi de France Louis VII le Jeune.

La visite du château débute par les deux magnifiques salles d’armes voûtées, suivies des cachots du XIIe et XVe siècles situés jusqu’à une quinzaine de mètres sous terre qui témoignent que justice était rendue à Montmirail. Allez à la rencontre de sieur de Boisvinet dans son cachot. Retour à la lumière pour rejoindre le bâtiment XVIIIe et les salons classés de la Princesse de Conti aux larges ouvertures donnant sur le Parc, où le visiteur terminera son voyage dans le temps, sans oublier de profiter de la vue imprenable sur l’ancien Perche-Gouët.

Renseignement et réservation au 02 43 93 72 71.

https://chateaudemontmirail.com

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.