MÉRÉVILLE (91) - Danse : Fata Morgana

Lundi 20 mai à 16h00 au Domaine Départemental de Méréville (Le Mérévillois, Essonne) : Fata Morgana. Les mirages de la verticale. Par la Compagnie Fêtes Galantes. Gratuit, tout public.

UNE FATA MORGANA EST UN PHÉNOMÈNE OPTIQUE QUI RÉSULTE D'UNE COMBINAISON DE MIRAGES...

Quand une couche d’air chaud recouvre une couche d’air froid, les rayons du soleil passant au travers sont déviés. Les objets reflétés paraissent ainsi beaucoup plus hauts et élevés. Sont-ils les gardiens du lieu, les gardiens de sa mémoire ou des personnages de rêves ? Sont-ils d’un autre temps, nos contemporains ou les deux à la fois ?

Ces silhouettes, ces corps dansants vous invitent à prendre le temps de découvrir ce domaine, ses recoins secrets et ignorés, ses perspectives. Vagabonder en leur compagnie permet de goûter les lumières, les couleurs, les odeurs, les sons, les espaces. Ils font danser le lieu, leur taille humaine joue comme une échelle pour révéler les espaces contrastés d’un même monument. Laissez-vous guider par leur pas et la verticale de leurs corps et gardez de ce temps féérique le souvenir d’un crissement de gravier, d’une musique, d’un mouvement, d’une odeur, d’un souffle ou d’une illusion...

Avons-nous vécu ce moment ? Avons-nous rêvé ? De quels mirages avons-nous été victimes ? Nous avons été pris par la Fata morgana..

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.