MAINVILLIERS – Théâtre : Faust

Du 6 novembre au 3 décembre, lundi, samedi et dimanche à 18h30, mardi et vendredi à 20h30 au Studio Théâtre à Mainvilliers : Faust. Comédie méphistophélique. Par la Compagnie Jacques Kraemer.

La légende prend naissance au 15e siècle en Allemagne, à partir de la vie d’un certain Docteur Johannes Faustus. C’est d’abord un théâtre de marionnettes où l’on voit un alchimiste vendant son âme au Diable pour une nouvelle jeunesse et des pouvoirs surnaturels. Il est puni en étant précipité en enfer. Ce petit spectacle forain à édification chrétienne rencontre un succès tel qu’il s’exporte dans toute l’Europe. Le premier à en faire « Œuvre » est Marlowe, un proche de Shakespeare.

À notre tour d’en jouer. Il nous semble, à considérer notre travail, que notre sous-titre donne le ton : celui d’une démythification ironique. Une fois de plus, c’est d’abord de théâtre, c'est-à-dire de jeu qu’il s’agit. Et que ce jeu puisse au passage inspirer quelques sentiments-réflexions sur les sujets les plus graves et les plus vitaux auxquels nous sommes tous aujourd’hui confrontés, n’empêche pas le plaisir, du spectateur, mais au contraire l'augmente, espérons-nous.

Entrée : 15 € (10 € pour les Mainvillois, étudiants et sans emploi).

Renseignement et réservation au 06 77 82 80 75 ou compagnie.jacques.kraemer@wanadoo.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.