MAINVILLIERS - Jeune public : Sauve-mouton

Mercredi 10 avril à 14h30 à la salle des fêtes de Mainvilliers : Sauve-mouton. Mime et théâtre d'objets. Par la Cie Discrète. (séances scolaires mardi 9 avril).

Il s’en passe de drôles de choses dans cette bibliothèque très particulière. Il semblerait qu’un mouton fort célèbre ait tendance à s’évader des pages de l’histoire lorsque son meilleur ami a le dos tourné. Heureusement, un bibliothécaire et un lecteur, eux aussi plutôt étranges, vont s’allier pour partir à la recherche de ce héros perdu. Mais la quête ne sera pas si simple.

D’un roman à une BD, d’une poésie à une définition de dictionnaire, les personnages se croisent, se découvrent, les mots s’échappent et s’assemblent différemment, les histoires perdent queue et tête pour en former de nouvelles.

Un vrai mélange des genres quand le romantique s’invite dans l’univers fantastique et que les mangas s’installent dans la comédie. Saint-Exupéry n’y retrouverait pas sa rose, ni Hugo sa Cosette.

«Sauve-Mouton» associe mime et théâtre d’objet pour rendre honneur aux livres, de toutes sortes, aux mondes qu’ils ouvrent mais aussi aux lecteurs qui s’en nourrissent pour rêver, imaginer, rire, apprendre, aimer, grandir, vivre.

Dans le cadre de Saperlipopete des artistes, la saison culturelle de La Ligue de l'enseignement d'Eure-et-Loir.

Réservations Tout public 02 37 18 37 25 – www.ville-mainvilliers.fr. Scolaires saperlipopette@ligue28.org – 02 37 84 02 84

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.