MAINVILLIERS - Jazz de Mars : Renaud Garcia-Fons Trio

Samedi 28 mars à 20h30 à la salle des fêtes de Mainvilliers : Renaud Garcia-Fons Trio « la vie devant soi ». Dans le cadre de Jazz de Mars.

Il fallait bien qu’un jour l’infatigable voyageur Renaud Garcia-Fons repasse par sa ville natale, Paris. Entre le charme mélodique du Paris de son enfance et le Paris cosmopolite et trépidant d’aujourd’hui, les genres musicaux se combinent : musette, chanson, jazz, écriture classique, grooves actuels, à la manière d’un film qui passe du noir et blanc à la couleur. Autour de la contrebasse, l’accordéon de David Venitucci, le vibraphone et la batterie pour Stephan Caracci, à même de servir tous les contrastes de la tradition au jazz moderne. Sur la scène internationale, il joue dans les plus grands Festivals de Jazz et de world music dans le monde entier (Montréal, Melbourne, Vancouver, Rotterdam, Helsinki, Sao Paolo...). La preuve avec ces onze scènes subtilement parisiennes qui sont autant de clins d’oeil à Prévert et Doisneau. Ils évoquent le trépidant Montmartre et l’élégance nostalgique des bords de Seine. Un voyage entre groove et poésie, gouaille et nostalgie… une ode à l’humain.

Avec : Renaud Garcia-Fons (contrebasse 5 cordes), Stephan Carraci (vibraphone et batterie) et David Venitucci (accordéon).

Tarif : 15 €. sur place, 12 €. sur réservation.

Réservation : 02 37 18 37 25 (matin) ou 02 37 18 37 21 (après-midi)

www.jazzdemars.com

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.