MAINVILLIERS - Atelier : Bienvenue à la retraite

Mardi 6, 13 et 20 février de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au foyer restaurant Marie-Hélène Foucart de Mainvilliers : atelier Bienvenue à la retraite.

Jeunes retraités... la Ville de Mainvilliers vous organise un événement sur mesure ! Les mardis 6, 13 et 20 février, participez au programme gratuit « Bienvenue à la retraite » proposé au foyer restaurant Marie-Hélène Foucart !

Après des années à courir derrière le temps, le passage à la retraite marque pour les nouveaux retraités le début de grands changements, que ce soit sur le plan social, financier, en termes d’activités ou encore de statut.

Pour certains, cet espace de liberté permet de s’investir dans des projets tant désirés (culturel, social, sportif, etc.). Pour d’autres, cette nouvelle liberté peut être une source d’inquiétude.

Dans une démarche de prévention et d’accompagnement face à ces bouleversements, le programme « Bienvenue à la retraite » vise à conseiller les participants sur la manière d’aborder le sujet de la retraite afin de s’organiser et préparer un beau projet de vie.

Il s’adresse aux personnes retraitées depuis moins de 2 ans, désireuses de comprendre les changements associés au passage à la retraite, d’ouvrir des pistes autour de thématiques comme « mes envies, mes projets, mon tempo ! », « je continue de prendre soin de moi » ou encore « du temps pour soi, du temps à offrir aux autres ».

Renseignement et inscription au 02 37 18 56 84.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.