MAINTENON - Jazz de Mars : Thanks a million

Dimanche 8 mars à 18h30 au château de Maintenon : Eric Le Lann et Paul Lay « Thanks a million ». Dans le cadre de Jazz de Mars.

En reprenant certains « tubes inoxydables » du trompettiste et en les enrichissant de deux compositions originales, ERIC LE LANN à la trompette et PAUL LAY au piano affichent leur profonde dévotion au maître Louis Armstrong, revisitant son influence sur leur propre travail : la pureté mélodique des lignes, la justesse rythmique des accents, l’intuition harmonique, le sens de l’écoute et de la complémentarité sont autant de vérités que les deux français célèbrent dans ce duo dont la sincérité et l’élégance n’appartient qu’aux vrais.

Séparés d’une génération, ERIC LE LANN, immense trompettiste qui semble avoir eu plus de vies qu’un chat et PAUL LAY, pianiste dont le monde prend enfin la mesure de son talent à couper le souffle se sont rencontrés lors d’une croisière célébrant l’arrivée du premier orchestre de jazz en France en 1917. De toute évidence, les origines du swing étaient dans l’ADN de ce duo. Rendre hommage à son maître Louis Armstrong avec simplement le concours d’un pianiste est en soi une gageure, tant le piano eut une présence accessoire dans la carrière de l’homme de la Nouvelle-Orléans. Et c’est là qu’entre en jeu Paul Lay dont l’intuition musicale le place au centre de la question : comment jouer aujourd’hui l’oeuvre d’un des pères fondateurs du jazz avec un instrument qui n’était pas le sien ? Et bien comme seul Paul sait le faire en mêlant habilement son goût encyclopédique pour l’histoire du piano jazz avec un instinct mélodique d’une fraîcheur déconcertante!

Tarif : 20 €. (réduit : 15 €.)

Renseignement et réservation au 06 89 92 55 55 ou 02 37 27 61 17.

www.jazzdemars.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.