MAINTENON - Exposition : Maintenon et sa région dans la Grande Guerre

Du 7 au 14 novembre de 9h à 12h et de 14h à 18h à la salle Maurice Leblond de Maintenon/Pierres : exposition « Maintenon et sa région dans la Grande Guerre ». Entrée gratuite.

L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5h15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne, mais il ne s’agit pas d’une capitulation au sens propre.

Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l’ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons, et annonçant la fin d’une guerre qui a fait pour l’ensemble des belligérants plus de 18,6 millions de morts, d’invalides et de mutilés, dont 8 millions de civils.

Maintenon et les communes de la région s’en souviennent.

De nombreuses archives ont été retrouvées, triées et organisées pour le montage d’une exposition peu ordinaire qui retrace cette période si marquante de l’histoire, à travers des photographies, des films, des écrits, des documents officiels et des objets ayant appartenu aux soldats, mais aussi l’art des tranchées.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.