LORGES (41) - Visite d'un village de Beauce

Dimanche 5 septembre 15h00 à Lorges (Loir-et-Cher) : visite d'un village de Beauce. Gratuit. Organisé par la Maison du Tourisme Cœur de Beauce à Orgères-en-Beauce avec la commune.

Cette visite vous transportera à l’époque de la Renaissance du village de Lorges. Vous irez voir le puit du petit hameau de « Fontenailles », seul vestige du château entièrement disparu.

Votre voyage continuera par la visite de l’Eglise érigée par l’ordre de Jacques de Montgommery, seigneur de Lorges et capitaine de la garde écossaise de François Ier. Elle possède une chapelle seigneuriale, des fonts baptismaux datés de 1544, une crypte…

Proche de cette Eglise, une petite fontaine alimentait le vivier du château.

La visite s’achèvera autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.

Réservations au 02 37 99 75 28 ou info@tourismecoeurdebeauce.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.