LOIGNY-LA-BATAILLE – Ouverture du Musée de la Guerre de 1870

Du 5 mars au 5 novembre du mercredi au vendredi, dimanche et jours fériés, samedi de juillet et août de 14h00 à 18h00 à Loigny-la-Bataille : Musée de la Guerre de 1870.

Plongez au cœur de la guerre de 1870 : casques, uniformes, fusils, armes blanches, obus, témoignent de la dureté des combats.

Grâce aux tables tactiles, retracez le parcours des armées françaises et prussiennes, des rives du Rhin aux plaines de Beauce.

Un dispositif interactif permet également de rejouer la bataille de Loigny du 2 décembre 1870.

Suivez le destin de deux soldats. Le premier fait partie du 37ème de marche. Le second est membre des volontaires de l’Ouest. Leurs récits permet de reconstituer les moments décisifs de la bataille. En plus des images, les collections s’animent autour des visiteurs et propulse le visiteur au cœur des combats 2 décembre 1870.

L'exposition « cabinet de curiosités ». Précieux, inquiétants, caustiques, mystiques : 160 objets issus de collections publiques et privées racontent la guerre de 1870 et sa mémoire.

Renseignement au 02 37 36 13 25.

http://www.museedelaguerre1870.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.