LOIGNY-LA-BATAILLE - Ouverture du musée de la guerre de 1870

Du 31 mars au 31 octobre, du mardi au vendredi et le dimanche de 14h30 à 18h30 : ouverture du musée de la guerre de 1870. Également ouvert du 1er juin au 31 août du mardi au vendredi de 10h à 12h, le samedi et jours fériés (sauf 1er mai) de 14h30 à 18h30. Ouvert lundi de Pentecôte.

La partie Histoire du musée retrace les événements de la guerre de 1870 : de son déclenchement aux combats qui ont marqué les rives du Rhin et de la plaine de Beauce, le visiteur suit le parcours de l’armée Impériale puis celui de l’armée de la Loire.

La partie Mémoire du musée s’intéresse aux hommes qui ont marqué la bataille, puis aux mémoires personnelles, locales et nationales – d’un conflit qui marquera durablement les relations franco-allemande au XXe siècle.

Entre ces deux espaces, des expositions temporaires seront proposées tous les ans. Le parcours s’achève par la visite de l’église commémorative, de la crypte et de l’ossuaire.

http://www.museedelaguerre1870.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.