LÈVES - Jazz de Mars : So Miles, Nicolas Folmer

Samedi 10 avril à 20h30 à l'Espace Soutine de Lèves : Jazz de Mars. So Miles, Nicolas Folmer.

Plongez dans les tumultes de la pâte sonore davisienne en suivant sans retenue Nicolas Fulmer et son quintet explosif dans un périple sensoriel et incandescent, prometteur d'un groove parlant autant au corps qu'à l'esprit.

Miles Davis fait partie de l’ADN musical du trompettiste Nicolas Folmer, qui a fait partie des rares musiciens qui ont été produits par Teo Macero, producteur légendaire et historique du « Prince des Ténèbres » et qui a également partagé la scène avec quelques- uns de ses partenaires tels que John Lewis, René Urtreger, mais aussi Dave Liebman et Rick Margitza… Ainsi, quoi de plus essentiel pour ce trompettiste, arrangeur et compositeur hors norme au sommet de son art que de se lancer un nouveau défi : s’attaquer à cet Everest musical qu’est l’univers de Miles Davis et d’en proposer son authentique réappropriation. Il ne s’agit pas de proposer un énième hommage à Miles Davis : la gageure est de s’aventurer dans les richesses inépuisables de son œuvre, d’en explorer tous les recoins pour mieux s’en affranchir et en offrir ses propres visions et métaphores musicales.

https://jazzdemars.com/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole Jeudi 28 janvier 2021 - 20:00
LÈVES - Théâtre : La Cage Vendredi 16 avril 2021 - 20:30
LÈVES - Théâtre : Hollywood-sur-Mer Vendredi 11 juin 2021 - 20:30

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.