Samedi 28 janvier à 16h00 à l'Espace Soutine de Lèves : Festival La 13e Porte. Match d'impro avec la troupe des Vitraux Glycérines de Chartres et Lifa de Paris. 2 x 45 minutes d'improvisation endiablée !
Les Vitraux Glycérines ont convié la LIFA, la Ligue d'Improvisation Follement Amateur de Paris, à jouter contre, ou plutôt avec eux, lors d'un match d'improvisation qui s'annonce d'ores et déjà follement énergique.
Dans ce type de spectacle, 2 équipes de 6 joueurs s'affrontent sous le regard féroce de l'arbitre. A chaque nouvelle improvisation, celui-ci donne le thème (comme par exemple 'Raclette sous haute tension", "les 10 petits maigres", etc..), la catégorie (à la manière d'un film d'horreur, comédie musicale, à la manière de Shakespeare, etc...) et la durée imposée. Les joueurs de chaque équipe se concertent lors d'un "caucus" de 20 secondes afin de déterminer les grandes lignes de l'impro. Au signal de l'arbitre, un joueur de chaque équipe monte sur scène avec son personnage et sa propre idée, le but étant de construire, comme par magie, une histoire permettant de lier ces deux protagonistes.
A la fin de la saynète, le public, souvent conquis par l'imagination débridée des improvisateurs, vote pour l'équipe qui a, selon lui, été la plus efficace.
Un défi réalisable ?
Et si après avoir fait craquer la salle de la Vaillante grâce à un public nombreux et survolté, on se donnait le mot pour cette fois remplir l'espace Soutine de Lèves. Chiche ?
Entrée : 10 €. (6 €. jusqu’à 12 ans).
Renseignements et réservations au 06 22 30 60 89 ou cie12portes@gmail.com

