LASSAY-SUR-CROISNE (41) - Festillésime 41 : Fantasy in blue, quand Gershwin rencontre Purcell

Festillésime 41 - Spectacles en Loir-et-Cher.

Vendredi 25 septembre à 20h00 en l'église de Lassay-sur-Croisne (Loir-et-Cher) : Fantasy in blue, quand Gershwin rencontre Purcell. Par Fuoco E Cenere. Initialement prévu le 18 septembre et reporté au 25 septembre.

Mélodiste inspiré, harmoniste audacieux, étoile du théâtre musical… Ces commentaires sont également vrais pour Henry Purcell et George Gershwin, deux musiciens séparés par deux siècles. Célébrissimes pour leur musique de théâtre, tous les deux préféraient cependant leur musique « savante ». Purcell couronne l’histoire de la « Fantaisie » au moment où celle-ci entre en agonie, tandis que Gershwin revivifie les formes fanées comme les valses, les impromptus et les préludes. Les mêmes violes, choisies par Purcell pour clore l’ère de la polyphonie, savent tout aussi bien swinger avec Gershwin. Une ré-orchestration qui prouve avec éclat que les musiques n’ont pas d’âge !

Entrée : 20 € - 15 € (étudiants, demandeurs d’emploi, enfants -12 ans, personnes handicapées)

Information : 06 12 98 54 07.

Réservation : 06 80 10 54 81.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.