LAILLY-EN-VAL (45) - Visite guidée : Chez Monsieur le duc de Lorge à Lailly-en-Val

Samedi 7 mai, 2 juillet 6 août à 15h00, jeudi 16 juin, 21 juillet, 25 août à 10h30 à Lailly-en-Val (Loiret) : visite guidée. Chez Monsieur le duc de Lorge à Lailly-en-Val.

Cette visite inédite vous emmène à la découverte d’un village de lisière de Sologne. Le bourg du village s’est notamment développé au XIXe siècle, autour de la famille Durfort de Civrac, ducs de Lorge. Cette lignée de ducs, possédant la majorité des terres du village, a laissé une empreinte visible sur le bourg de Lailly-en-Val. Pour débuter la visite, suivez votre guide dans l’église de la fin du XVe siècle, qui présente des vitraux raffinés offerts par la famille de Lorge. En partant de l’église, vous remonterez le long de la rue de la Mairie, jusqu’à la résidence des seigneurs de Lailly, puis des ducs de Lorge, le château de Fontpertuis. Les façades sur rue des maisons en briques de Sologne et les parcs fabuleux aux arbres anciens se dévoilent à votre regard.

Cette visite évoque également une des célébrités de Lailly-en-Val qui fût Eugène Sue. Cet écrivain et homme politique habita pendant plusieurs années le château des Bordes. Il s’investit dans la politique locale, au temps de la Deuxième République, avant d’être élu député de la Seine en 1850.

Tarif : 5 €. Sur réservation.

Départ de la visite : place de l’église.

Renseignements et réservations au 02 38 44 32 28

https://www.tourisme-terresduvaldeloire.fr/visites-guidees-office-de-tou...

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.