LA VILLE-AUX-CLERCS (41) - Saison culturelle : Longueur d'ondes

Mercredi 9 octobre à 19h00 à la salle des fêtes de La Ville-aux-Clercs (Loir-et-Cher) : Longueur d'ondes. Histoire d'une radio libre. Théâtre.

« Ici, radio Lorraine Cœur d’Acier ! ». En 1979, au cœur du bassin sidérurgique de Longwy, l’une des premières radios libres françaises fait entendre sa voix. Immédiatement, cette antenne se fait l’écho de la lutte pour la sauvegarde des emplois dans la sidérurgie. Très vite, l’antenne se diversifie et devient le lieu de tous les débats.

La metteuse en scène et directrice du Centre Dramatique National de Tours, Bérangère Vantusso, en collaboration avec Paul Cox pour la réalisation des images, retrace les seize mois de cette incroyable épopée radiophonique. Avec chaleur et conviction, tendresse et émotion, deux conteurs égrènent les grandes heures de cette mise en ondes unique en son genre. Au travers des sons d’archives, des tubes de variétés d’époque, des entretiens réalisés, d’images, Longueur d’ondes transpire la force des combats d’hier pour mieux transmettre aux générations nouvelles la force de prendre sa vie en main, de ne jamais se taire devant l’injustice.

Renseignement et réservation au 02 54 89 44 00.

www.lhectare.fr

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

FOOTBALL – Premier tour de la coupe de France Dimanche 25 août 2024 - 15:00
LA VILLE-AUX-CLERCS (41) - Marché de Noël Samedi 7 décembre 2024 - 10:00

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.