LA FERTÉ-VILLENEUIL - Découvrez un village de Beauce

Dimanche 18 août à 15h00 à La Ferté-Villeneuil (Cloyes-les-Trois-Rivières) : visite de villages. Rendez-vous devant l'église Saint-Martin..

La visite commencera par un arrêt sur le bord de la Rivière, puis à partir de la fontaine à Christophe, nous cheminerons dans le village, pour découvrir le village et son patrimoine historique.

Ville et châtellenie au Moyen Age, La Ferté Villeneuil « en sa qualité de place forte, joua jusqu’au XVIIème siècle un rôle important au moment des invasions et des luttes intestines qui désolèrent notre pays.

Pendant la guerre de cent ans, elle fut maintes et maintes fois prise et reprise par les Anglais et les Bourguignons ». (Abbé Augis 1902)

Nous nous promènerons sur le coteau entre le bas et le haut du village dans un cadre verdoyant et nous terminerons par la visite de l’église- fort Saint Martin.

Le verre de l’amitié vous sera offert par la municipalité

Visite possible de l’Ecomusée de la Vallée de l’Aigre : exposition archéologique et exposition sur la faune et la flore de la Vallée de l’Aigre.

Créée en 1997, l’opération « Découvrez un village en Beauce » propose à toutes les communes de Beauce, soucieuse de leur développement local et de la promotion de la Beauce, de faire découvrir aux visiteurs, le temps d’un après-midi, les trésors cachés de leurs villages. Les visites sont gratuites, ouvertes à tout public et se terminent par le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.