LA FERTÉ-BERNARD (72) - La nuit des couleurs

Samedi 2 décembre de 17h00 à 20h00, centre-ville de la Ferté-Bernard (Sarthe) : La nuit des couleurs.

17h00 : Lancement des illuminations avec :

  • Le groupe de danse folklorique ukrainienne « Malva », composé exclusivement de femmes réfugiées à Alençon depuis le début du conflit et qui a vu le jour en 2022 sous l’impulsion de l’Ensemble folklorique d’Alençon et de la chorégraphe ukrainienne Larissa Piddubnyak. Le succès de ces danseuses amatrices est tel que leur spectacle a fait du bruit jusqu’au Portugal où elles se sont produits en août dernier.
  • Les Goules, un collectif de maquilleuses chanteuses qui invitera à plonger dans un univers fabuleux et coloré.
  • Les Gentlemen du Swing, ces jazzmen du collectif « Musique à tout va » assureront une ambiance endiablée en reprenant des morceaux de Louis Amstrong, Sydnet Bechet…
  • Les comédiens de la Compagnie des Tombés de la Lune.

À partir de 17h30 : Le public est invité à se rendre de site en site pour profiter de l’intégralité des animations.

  • Halles Denis Béalet : L’École Municipale de Musique et les danseuses de Julia Tiec, professeure à l’Escal, proposeront une création dansée et musicale autour du folklore breton revisité. 17h30, 18h15 et 19h00 – Durée : 20 min
  • Chapelle Saint-Lyphard : Embarquement pour un voyage sonore et visuel original en compagnie de la pianiste Louise Gravez et de la vidéo mapping de Jérôme Côme. En continu. Durée : 6 min.
  • Jardin de l’Espace Jeunesse : Mise en lumière du site avec des cubes qui changent de couleurs et des lanternes créées par les élèves de l’école maternelle Jules Ferry. Une invitation à déambuler dans un univers coloré et à prendre des photos originales. En continu.
  • Jardin de l’Office de Tourisme : Les élèves de danse de Jules Pasteau, professeur à l’Escal, commenceront par une déambulation au départ de la Chapelle Saint-Lyphard pour rejoindre le jardin de l’Ofice de tourisme et y proposer le spectacle « Site Spécific ». 17h30, 18h00, 18h30 et 19h00. Durée 20 min.
  • Galerie Carnot : C’est en chanson que La Pulse à l’Oreille raconte le passage de la lumière à l’obscurité des mannequins lorsque la Samaritaine ferme ses portes au public. En continu. Durée : 15 min.
  • Hôtel Courtin de Torsay : Les élèves des écoles maternelles Victor Hugo, Paul Klee et Jules Ferry et des écoles élémentaires Victor Hugo et Jean Rostand ont réalisé des dessins rétroéclairés qui égayeront les fenêtres de l’Hôtel Courtin de Torsay. Tout au long du mois de décembre, dès la tombée de la nuit.
  • Centre culturel La Laverie : Illumination de la vitrine avec des dessins rétroéclairés. En continu.
  • Grand Mail : Atelier de dessins rétroéclairés pour terminer la toile commencée dans la cour de La Laverie. En continu.
  • Rue d’Huisne, place Carnot et Grand Mail : Des déambulations des Goules et des Gentlemen du Swing. En continu.

19h30 : Spectacle de clôture. Le groupe Malva proposera des chorégraphies de danses rituelles, sociales et très populaires. Durée : 25 min

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.