LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN (45) - Jeune public : Matiloun

Samedi 9 et dimanche 10 avril à 15h00, Espace Béraire de La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) : Matiloun. Spectacle jeune public. De Clémence Prévault. Théâtre d’objets, arts plastiques, vidéo, musique.

Tout public à partir de 6 ans, Matiloun est un fabuleux voyage au pays de l’art brut. Clémence Prévault y raconte, par le biais d’objets qu’elle crée devant les yeux des spectateurs, l’histoire de Jean Bordes, handicapé et orphelin à 5 ans qui gardait les vaches dans une petite ferme de l’Ariège et ne parlait que le patois. Lui aussi ramassait des bidules, machins et trucs qu’il ficelait pour faire naître des jouets, des véhicules, des assemblages hétéroclites. Sur le plateau, ces « touche-à-tout », dompteurs de sons, de mouvements et de matières rendent hommage à cet artiste hors normes à travers une scénographie inventive et surprenante. Une exposition documentaire sur l’art brut peut également accompagner le spectacle.

Tarif : 5 €. Réduit 2 €.

https://ville-lachapellesaintmesmin.mapado.com

http://www.ville-lachapellesaintmesmin.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.