LA CHAPELLE-SAINT-MARTIN-EN-PLAINE (41) - Festillesime 41 : Enfin la beauté que j’adore

Samedi 21 avril à 20h30 à la chapelle du Villiers, à la Chapelle-Saint-Martin-en-Plaine : Enfin la beauté que j’adore. Ensemble Il Ballo.

Avec Luanda Siqueira, soprano et Leonardo Loredo de Sá, archiluth et guitare.

Les chansons accompagnées au luth ont fleuri durant toute la Renaissance mais il faut attendre le début du XVIIe siècle pour voir leur aboutissement, en Angleterre, avec les compositeurs élisabéthains tels que John Dowland. L’Italien Caccini a révolutionné ce genre en transformant la partie écrite pour le luth en ligne de basse. C’est le début de la basse continue. En France, c’est avec Pierre Guédron et Étienne Moulinié que les airs de cour prendront véritablement leur essor, tout au long du XVIIe siècle.

Entrée : 12 €

Information : 02 54 87 37 06

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.