LA BOURDINIÈRE-SAINT-LOUP - 6e nuit du lièvre

Vendredi 31 janvier à 20h00, domaine fédéral de Chenonville à La Bourdière-Saint-Loup : 6e nuit du lièvre.

Pour sa 6ème édition de la nuit du Lièvre, le 31 janvier prochain, la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir propose au grand public de venir découvrir la faune sauvage nocturne des plaines de Beauce.

L’objectif de cette sortie est de sensibiliser chacun aux actions de gestion et de suivi des populations menées par la fédération.

Confortablement installés dans un car, les visiteurs d’un soir vont, dès lors, réaliser un mini safari sur un parcours destiné à estimer l’Indice Kilométrique d’Abondance du Lièvre d’Europe. Cet indice permet d’évaluer l’évolution de la population de lièvres sur les communes traversées et d’établir des quotas de prélèvement permettant une gestion durable de ces populations.

Cette escapade nocturne est également l’occasion de présenter au grand public la diversité faunistique des plaines de Beauce ainsi que la biologie des espèces rencontrées.

Du Chevreuil au Renard roux en passant par les pluviers dorés, les vanneaux huppés et autres oiseaux nocturnes (Hibou moyen-duc, Chouette effraie, etc.), les rencontres sont multiples et permettent de sensibiliser le grand public à la biodiversité eurélienne et aux actions de gestion menées par la Fédération.

Rendez-vous le vendredi 31 janvier 2020 à 20h sur le domaine fédéral de Chenonville pour cette 6èmeédition de la Nuit du Lièvre.

Nombre de places limité, réservation obligatoire au 02 37 24 04 00.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.