INGRÉ (45) – Cinéma rencontre : Nous trois ou rien

Mercredi 10 avril à 19h00 à l'Espace Culturel Lionel Boutrouche d'Ingré (Loiret) : Nous trois ou rien. Gratuit. Réservation obligatoire.

En présence des héros du film, Hibat Tabib et Fereshteh Tabib.

Le scénario de cette comédie dramatique réalisée par l’humoriste Kheiron s’inspire de la vie de ses parents, Hibat et Fereshteh Tabib, qui nous font le grand honneur d’être présents pour un échange à l’issue de la projection.

Leur histoire débute en 1955 en Iran. Hibat et Fereshteh sont de jeunes militants pour la démocratie, contre le régime du shah. Hibat passera sept ans dans les geôles du shah à la suite d’actes de rébellions. Après la révolution iranienne de 1979 et la prise du pouvoir par l’ayatollah Khomeini, le couple constate qu’un tyran en a remplacé un autre. Ils se voient alors contraints à l’exil avec leur jeune fils, Kheiron. Ils se réfugient donc en France, s’installent en Seine-Saint-Denis et s’impliquent fortement dans la vie locale. Fereshteh milite activement au sein de l’association « Femme dans la cité » tout en étant Directrice de la vie sociale et de la politique de la ville à Stains. Pour son engagement, Hibat est nommé Chevalier de la Légion d’Honneur en 2013.

www.ingre.fr

Thème : 

Dans l'agenda

INGRÉ (45) - Don du sang Samedi 27 juillet 2024 - 08:00
INGRÉ (45) - Don du sang Mercredi 21 août 2024 - 15:00

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.