GOMMERVILLE - Visite de ferme : Ferme de la Basse-Cour

Mercredi 21 août à 14h30 à Arnouville à Gommerville : visite de ferme. Ferme de la Basse-Cour. Polyculture. Gratuit, sur inscription.

L’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » est la tradition estivale par excellence en Beauce, une occasion unique pour découvrir le monde agricole et la richesse de notre terroir ! Cette année, la Maison du Tourisme Cœur de Beauce s’associe aux Offices de Tourisme du Bonnevalais (28), de Châteaudun (28) et des Terres du Val de Loire (45) et au Projet Alimentaire Territorial (PAT) Beauce-Dunois pour proposer 37 visites de fermes en Eure-et-Loir et dans le Loiret.

Durant tout l’été, 20 agriculteurs vous ouvrent les portes de leur exploitation : culture céréalière, maraîchage, élevage, huiles végétales, œufs, production viticole, production brassicole, graines et légumineuses, pâtes, farines, compost... Ils vous expliqueront leur métier et les différentes activités qui animent la ferme et vous présenteront des productions locales en circuits courts. Ces agriculteurs sont passionnés, débordant d’idées et de savoir-faire, soucieux des enjeux sociaux, économiques et environnementaux, et font évoluer la Beauce et ses paysages. À leurs côtés, entrez dans les coulisses de la vie paysanne du XXIe siècle !

Inscription obligatoire auprès de la Maison du Tourisme Cœur de Beauce au 02 37 99 75 58 ou à info@tourismecoeurdebeauce.fr

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.