GOMMERVILLE - Comédie musicale : Les demoiselles

Vendredi 7 juin à 20h30 à l'Éole de Gommerville : Les demoiselles. Comédie musicale par le Théâtre La Boussole.

Paris 1952, dans une ville qui renaît de ses cendres, les destins et les secrets de cinq femmes vont se croiser au bureau de poste de la rue Drouot.

Trois jeunes demoiselles drôles et ambitieuses s’entraident face à leur chef de service pète-sec, et à la cruelle femme du patron. Ensemble, elles vont connaître les premiers frémissements de l’émancipation féminine.

À l’origine de la pièce “Les Demoiselles”, une artiste aux multiples talents : Hélène Buannic. Elle a démarré il y a vingt ans comme danseuse sur les comédies musicales chorégraphiées par Kamel Ouali, notamment “Les Dix Commandements”. Après une formation de comédienne, elle a intégré la comédie musicale “Fame” où elle a appris à chanter. S’en est suivi tout un parcours de comédies musicales où Hélène Buannic était à la fois interprète, chanteuse et danseuse : “Dracula, l’amour plus fort que la mort”, “Salut les copains”, “Le Bal des Vampires”... Elle a collaboré avec de grands metteurs en scène, tels que Kamel Ouali, Roger Louret et Nicolas Briançon. Elle se produit aussi régulièrement dans les spectacles de Disneyland Paris. En 2018, elle a ouvert sa propre école de comédie musicale, Les Cours Lnb à Paris. Parallèlement, elle s’est lancée dans l’écriture et la mise en scène de pièces de théâtre : après “Le premier de nous deux qui rira” en 2015, “Les Demoiselles” a démarré sur la scène du Théâtre La Boussole à Paris et tourne partout en France depuis 2022.

Dans “Les Demoiselles”, Hélène Buannic défend une cause qui lui tient à cœur : la place des femmes dans la société. Ses héroïnes évoluent dans le Paris de l’après-guerre : il y a la parfaite épouse, l’acharnée au travail, la rêveuse naïve, l’électron libre et la jeune provinciale ambitieuse. Toutes sont différentes et pourtant, toutes souffrent des carcans qu’on leur impose, parfois même sans qu’elles ne s’en rendent compte. Pourtant, c’est ensemble, à travers les épreuves et leurs amitiés, qu’elles vont se révéler et faire voler en éclat les apparences. La pièce aborde ainsi toutes les facettes de l’émancipation féminine : la reconnaissance dans le monde du travail, la liberté d’aimer, d’être qui l’on veut, d’exister par soi-même quelles que soient ses aspirations, envies, ambitions... Hélène Buannic signe une pièce intime et lumineuse, inspirée par l’univers glamour des célèbres comédies musicales “Chicago” et “Nine”, baignée de comédie, de rire et de burlesque.

Avec : Madison GOLAZ, Eva GENTILI, Candice CHEVILLARD, Hélène BUANNIC, Marion CADOR et Stan CRAMER.

Tarif : 14 € (réduit 7 €).

Renseignement et réservation au 07 56 06 06 56 ou par mail à eole@coeurdebeauce.fr

https://www.billetweb.fr/les-demoiselles2

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.