GIEN (45) - Festival de Sully et du Loiret : Liya Petrova et Adam Laloum

Mardi 11 juin à 20h30 à l'église Sainte Jeanne d'Arc de Gien (Loiret) : Liya Petrova et Adam Laloum.

Liya Petrova est révélée sur la scène internationale lorsqu’elle remporte le Premier Prix au Concours international de violon Carl Nielsen au Danemark en 2016. Grâce au soutien d’un généreux mécène, Liya Petrova joue un magnifique « Rovelli » de Guarnerius del Gesu de 1742. Son premier album lui vaut les éloges de la presse internationale : le Sunday Times de Londres admire sa « magnifique sonorité – mûre et argentée, au phrasé d’une ampleur majestueuse ». The Strad a été impressionné par sa « virtuosité naturelle », tandis que le magazine Classical Music a trouvé son interprétation du concerto de Nielsen « stupéfiante » et « intensément lyrique ». Au printemps 2023, Liya présentait Momentum 1, premier volet d’une double collaboration avec le Royal Philharmonic Orchestra de Londres sous la direction de Duncan Ward et présentant une magnifique version du concerto pour violon de Walton suivi de la sonate de Respighi avec le pianiste Adam Laloum

Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, le pianiste Adam Laloum a reçu une reconnaissance internationale en remportant en 2009 le 1er Prix du concours Clara Haskil. En 2017, il remporte les Victoires de la Musique dans la catégorie « Instrumentiste de l’Année ». Somptueux sur scène, livrant une sensibilité à fleur de peau, Adam Laloum électrise littéralement la critique internationale dans ses enregistrements discographiques. Son dernier enregistrement parait début 2024 et est à nouveau consacré à Schubert avec les Moments Musicaux et l'avant-dernière Sonate, D959. L'album est également encensé par la critique (Gramophone, Le Monde, Télérama, RTBF, Diapason, Classica...).

www.festival-sully.fr

Thème : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.