GELLAINVILLE – Semaine du développement durable : visite de la centrale de cogénération biomasse

Mardi 19, jeudi 21, mardi 27, jeudi 28 septembre, mardi 3, jeudi 5 octobre à 10h00 à Gellainville (32 rue Hélène Boucher) : visite de la centrale de cogénération biomasse. Sur inscription.

La centrale biomasse de cogénération, inaugurée en 2019, produit simultanément électricité et chaleur à partir de bois (dont 75 % provient des déchetteries). Elle alimente plusieurs milliers de foyers ainsi que des entreprises, les hôpitaux de Chartres et l’Odyssée.

Elle contribue au développement durable en répondant à des enjeux :

• Environnementaux : en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et la consommation en énergie fossile et en valorisant les combustibles renouvelables.

• Sociaux, en profitant directement aux Chartrains et acteurs locaux : en étendant le réseau de chauffage urbain, en améliorant la qualité des services de distribution de chauffage et d’électricité et en réduisant la facture énergétique pour le particulier.

• Économiques : consommation raisonnée des ressources énergétiques, 17 emplois locaux et d’autres indirects créés, valorisation des ressources locales.

Visite de 2 heures, animée par Chartres métropole Energies

Visite des différents espaces, explication du fonctionnement d’une centrale biomasse.

Inscriptions par mail sur contact@cmenergies.fr ou en appelant le 02 34 40 02 90.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.