GASVILLE-OISÈME - Le Petit Larris : Les Justes d'Albert Camus

Vendredi 15 et samedi 16 mars à 21h au Petit Larris à Gasville-Oisème : Les Justes, d'Albert Camus.

Les Justes d’Albert Camus, est une pièce de Théâtre nous rapportant l’histoire d’une bande de terroristes révolutionnaires en Russie ayant pour projet d’organiser un attentat à la bombe contre le grand-duc, symbole selon eux de la tyrannie dont souffre le peuple. Ceux-ci vivent alors cachés et cloîtrés dans un appartement, sous de fausses identités afin d’échapper aux autorités russes. La pièce se déroule avant, pendant et après l’attentat, on peut donc entendre les doutes du groupe pendant les préparatifs, l’excitation pendant l’acte et les conséquences de l’attentat. Les rapports de force entre les protagonistes (Dora, Voinov, Stepan, Annenkov et Kaliayev) évoluant pendant la pièce au rythme des échecs et des convictions de chacun.

Jeune compagnie créée en 2018, Du carreau de la fenêtre, on voit le Monde entier ! est le fruit d’une rencontre artistique entre Marion Roy et Mickael Disparti. Rencontre qui s’est faite sur les routes italiennes lors d’une tournée de plusieurs mois avec un spectacle jeune public. De retour en France, l’envie de travailler ensemble les amènent à créer la compagnie avec comme premier projet, Les Justes d’Albert Camus, projet sur lequel Mickael Disparti rêve de travailler depuis des années. Aux deux créateurs de la compagnie viennent s’ajouter Emilie Berry qui a précédemment collaboré avec Marion Roy, Morad Tacherif et Johann Coste ayant déjà joué avec Mickael Disparti.

https://lepetitlarris.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.