GALLARDON - Vélorails Du Pays Chartrain

Jusqu'au 3 novembre samedi, dimanche et jours fériés de 10h45 à 18h00 à Pont-sous-Gallardon (Bailleau-Armenonville), gare de Gallardon-Pont : Vélorails Du Pays Chartrain. Tous les jours du 5 septembre au 1er septembre.

Partis de la gare de Gallardon-Pont en direction du sud-ouest, vous franchirez après les bois dans un grand virage le "saut de mouton" où se trouvait la jonction avec la voie ferrée unique qui allait de Auneau jusqu'à Maintenon, Nogent-le-Roi et Dreux. Pédalant entre les arbres, puis bénéficiant d'un beau point de vue (au retour), vous quitterez lentement la vallée de la Voise et vous accéderez progressivement sur la plaine de Beauce. Passant non loin de l'aérodrome de Bailleau-Armenonville dont on voit en pédalant les installations, et dont les planeurs passent juste au dessus de la tête, vous franchirez un passage à niveau, le P.N. n° 5. Plus loin, vous franchirez les deux quais de gare de Senainville. Bordés de haies et ayant en point de mire les deux flèches de la cathédrale presque dans l'alignement de la voie ferrée, vous arriverez ainsi au point de rebroussement, avant le passage à niveau n° 6, en plein milieu des champs, où vous ferez faire demi-tour à votre vélorail avant d'entamer le trajet retour une fois que les derniers seront arrivés.

Sur réservation 06 60 59 00 55, resa@vdpc.fr

www.vdpc.fr

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.