FRÉTEVAL (41) - Visite guidée du château féodal

Les dimanches et jours fériés de juillet et août à 15h00 à Fréteval (Loir-et-Cher) : visite guidée du château féodal. Rendez-vous sur place.

Le château féodal de Fréteval, sur son site originel de 4,50 ha, ses 3 lignes de défense, présente aussi un donjon véritable témoin de la première génération des donjons à la fois circulaires et en pierre (ici le silex).

Géographiquement château de marches, il fut un haut lieu des relations tumultueuses entre les Plantagenêts et le Royaume de France : Rencontre Thomas Becket – Henri II Roi d’Angleterre, Combat Philippe Auguste – Richard Cœur de Lion.

Possibilité de visites les autres jours sur réservation préalable : otihv@cchv41.fr - 02 54 82 35 01

Visite libre toute l’année (panneaux à l’appui).

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.