ÉZY-SUR-EURE (27) - Exposition : Femme dans tous ses États

Du 27 avril au 30 juin, samedi et dimanche de 14h00 à 18h00 au Musée du Peigne et Parures à Ézy-sur-Eure (Eure) : Exposition. Femme dans tous ses États.

Exposition de l’artiste Alfredo Lopez. Dans un espace de plus 300m2 regroupant plus de 50 œuvres, l’exposition, intitulée «Femme dans tous ses états», célèbre la femme dans sa diversité, à la fois courageuse, digne, moqueuse, tendre, amoureuse ou intérieurement furax. À travers une série de toiles et de sculptures vibrantes et colorées, ses oeuvres s’adressent à tous les publics, du plus petit au plus grand, sauf le petit « cabinet des curieux » à l’accès plus limité. Alfredo Lopez, Bolivien né à Ponferrada en Espagne et résidant à Paris depuis l’âge de trois ans, est connu pour son style dynamique et multicolore qui reflète ses origines et son amour pour les cultures sud-américaines. Ses œuvres sont un hommage à la vie quotidienne, transformant les petits détails en œuvres d’art facétieuses et pleines de vie.

L’exposition présente une collaboration unique entre Alfredo et sa femme Sophie. Chaque œuvre est ainsi accompagnée d’un commentaire, exprimant le ressenti de la femme du tableau. Invités à flâner parmi les œuvres, les visiteurs se réchaufferont de leurs couleurs et de leurs courbes en ayant peut-être leur propre lecture des états de ces femmes.

Alfredo Lopez est un artiste contemporain né en 1964. Il vit et travaille près de Chartres, en France. D’origine bolivienne, sa famille a déménagé en Espagne où il a passé une partie de son enfance. Son parcours professionnel varié l’a amené à travailler dans des domaines allant de la bande dessinée au multimédia (infographie, web design). Depuis 20 ans, il a décidé de se consacrer pleinement à ses passions le dessin, la peinture et les volumes. Son travail est profondément ancré dans notre époque et puise ses racines dans notre quotidien. Alfredo célèbre l’ordinaire. Sa mythologie représente la multitude d’actes sans importance accomplis dans la joie et la bonne humeur qui constituent notre vie. Ses œuvres sont des allégories de divers thèmes : le plaisir, le travail, le monde des affaires, l’amour, l’ivresse… Sophie s’approprie des œuvres de son peintre de mari pour donner une dimension plus littéraire que visuelle, et s’amuse de pirouettes factieuses.

Le Musée du Peigne et Parures est un espace dédié à la célébration et à la préservation de l’art et de la culture. Situé à Ézy-sur-Eure, en France, le musée accueille des expositions d’artistes locaux et internationaux tout au long de l’année. Situé dans l’ancienne manufacture, le musée offre des reconstitutions d’ateliers du XVIIe au XXe siècle. Vous pourrez admirer des pièces uniques et remarquables, véritables témoignages de la maîtrise du travail de la matière.

Thème : 

Dans l'agenda

ÉZY-SUR-EURE (27) - Don du sang Lundi 1 juillet 2024 - 14:30

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.