EURE-ET-LOIR - Visite : A la découverte de Chartres, Grogneul et Vacheresses

Samedi 16 mars à la découverte de Chartres, Grogneul et Vacheresses avec l'association de la Vallée royale de l'Eure.

A l’occasion de sa première excursion 2019 et après le succès des différentes sorties et rencontres organisées l’année dernière, l’association de la Vallée royale de l’Eure, qui rassemble de nombreux sites, châteaux, manoirs, jardins, cathédrales ou abbayes, organisera le samedi 16 mars une découverte de trois sites emblématiques de la région.

Les participants pourront dans la matinée découvrir plusieurs lieux insolites de la ville de Chartres, mais aussi son incontournable cathédrale Notre-Dame, qui dispose d'une histoire riche en rebondissements. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle invitera le groupe à un voyage dans le temps afin d'en savoir plus sur sa construction et sur son histoire, d’hier à aujourd’hui.

L’après-midi, l’association proposera de visiter deux élégants manoirs privés situés au coeur de la vallée de l’Eure. Les propriétaires du manoir de Grogneul présenteront les importants faussés du site, mais aussi les caves, les tours d'angle, l'ancien pigeonnier, et les nombreux animaux qui y sont hébergés tout au long de l’année.

Plus au nord, les visiteurs découvriront ensuite l’imposant manoir Vacheresses, un site emblématique de l’architecture de la fin du Moyen-Âge. Son imposant escalier à vis, ses fenêtres à meneaux et ses deux exceptionnelles tours de guets, coniques à l’extérieur et à pans coupés à l’intérieur, en sont encore les témoins privilégiés.

Tarif : 20,00 €. Enfants (3-11 ans) 10,00 €. Le prix inclut les entrées sur sites et les visites guidées. Le transport et le déjeuner ne sont pas inclus.

Informations :

www.facebook.com/Valleeroyaledeleure

Inscriptions à l’adresse valleedeleure@gmail.com ou par téléphone auprès d’Alexis Robin, président de l’association, au 06.38.97.13.50.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.