ÉTAMPES (91) - Théâtre : Adieu Monsieur Haffmann

Adieu Haffmann (Crédit Gregoire Matzneff)

Dimanche 8 mars à 17h00 au Théâtre d'Étampes (Essonne) : Adieu Monsieur Haffmann. Une pièce écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre.

Paris - Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique.

En échange, le jeune homme doit accepter de cacher Monsieur Haffmann, en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?

Une pièce pudique et sensible, remarquablement interprétée, qui aborde avec subtilité le thème de l’identité.

Durée 1h10. Tout public, dès 12 ans

Tarif : 16 et 20 €.

Renseignement au 01 69 92 69 07.

www.caese.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.