ÉTAMPES (91) - Conférence de l'UTL : Genèse d’un concept, la théorie du chaos

Lundi 8 février à 14h00 au Théâtre d'Étampes (Essonne) : Conférence de l'UTL (Université du Temps Libre). Genèse d’un concept, la théorie du chaos. Par Luc Pastur, professeur associé à l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées.

Chaos originel, social, économique : le chaos est un concept familier. Mais il s’agit en général de systèmes élaborés impliquant l’humain ou ses mythes. Un pendule qui oscille peut pourtant présenter une dynamique « chaotique ». Le chaos peut aussi s’observer dans des systèmes mécaniques, chimiques, électriques, biologiques. Comment ces systèmes peuvent-ils être chaotiques ? Nous verrons comment le concept de chaos est né en physique et les implications qu’il a eues sur notre façon de penser le monde.

Tarif : 7 €. Gratuit pour les adhérents à l'Université du Temps Libre Essonne.

Renseignements au 06 82 58 05 94.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.