ÉPERNON - Saison culturelle : Un soir avec Montand

Samedi 7 mars à 20h30 aux Prairiales à Épernon : Un soir avec Montand. Pierre Cassignard, accompagné au piano par Patrick Peyriéras.

« 1981. J’ai 16 ans. Je découvre Yves Montand à l’Olympia. Qu’est-ce que tu veux faire après ton bac ? Je veux être Montand qui chante ! 40 ans plus tard (le bac en poche… avec mention !!) j’ai eu envie de remercier celui qui a changé ma vie, celui qui m’a donné le goût du théâtre, j’ai eu envie d’évoquer cette grande silhouette noire et blanche qui m’a embarqué un soir d’octobre avec trois fois rien : un piano, un chapeau, trois pas de claquettes… J’ai eu envie de vous parler de ce jeune garçon aux oreilles décollées, celui que j’ai été, qui rêvait de refaire l’Olympia dans le chai de son père et de son grand-père à Sainte-Foy-La-Grande !

Envie de dire à ceux qui en ont besoin, que les rêves de gosses sont les plus purs, les plus beaux et… surtout qu’ils sont réalisables ! Un soir avec Montand : simplement un chapeau claque, un chapeau melon, et le parapluie personnel d’Yves Montand (merci Carole Amiel !). Tout le reste est dans le piano...

22 chansons, 22 histoires comme 22 courts métrages, le répertoire de Montand où l’on croise notamment Prévert, Aragon mais aussi Simone Signoret avec son sketch du “télégramme” et pour lequel Michèle Bernier a eu la gentillesse de prêter sa gouaille irrésistible… Du jazz, du théâtre et du swing dans un écrin de lumière. » Pierre CASSIGNARD

http://www.ville-epernon.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.