DREUX - Opéra comique : Docteur Miracle

Dimanche 21 mars à 16h00 au Théâtre de Dreux : Docteur Miracle.

Opéra-comique en un acte, sur un livret de Léon Battu et Léon Halévy, créé aux Bouffes-Parisiens le 8 avril 1857. Quelques mois après l’ouverture des Bouffes-Parisiens, Jacques Offenbach organise en juillet 1856 un concours de composition qui fait grand bruit. Les finalistes sont appelés à écrire une partition sur un livret imposé : Docteur Miracle.

Rétrospectivement, le palmarès du concours permet de constater la clairvoyance du jury et la qualité de l’idée d’Offenbach : Georges Bizet et Charles Lecocq, deux figures appelées à régner sur l’opéra français dans la seconde partie du XIX e siècle, sortent vainqueurs exaequo de l’épreuve.

Si l’ouvrage de Bizet est aujourd’hui régulièrement joué, restait à redécouvrir celui de Lecocq, dont le jeune metteur en scène Pierre Lebon offrira une lecture particulièrement truculente.

Sur réservation au 02 37 46 03 01.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.