DREUX - L'été sous les charmes : Dani Terreur / Reco Reco

Samedi 20 juillet à 21h00 à dreux : L'été sous les charmes. Dani terreur. Gratuit.

Dani Terreur : un « auteur, compositeur, multi-instrumentiste, producteur, chanteur, un poil mégalo aussi mais avec un très bon fond. » se décrit-il lui-même. L’artiste polyvalent s’est d’abord essayé à la musique en 2013 avec la formation parisienne Yucca Velux. En 2016, il sort son premier EP, en solo, Gri-gri après son premier single « À Bout de Souffle ». Découverte des Inrocks Lab, Dani Terreur leur a confié avoir tout enregistré à domicile et en solitaire. La clé de la réussite ? Le minimoog que lui a offert son père quand il était plus jeune.

En 2018, il sort son premier album studio, intitulé « Les Portes du Paradis », qui contient les titres Étoile du Kashmir et Colosse de Rhodes. Dans ce disque, Dani Terreur pose un regard lucide et distancié sur une génération un brin désaxée, furieusement citadine et avide d’expériences, et l’invite à prendre de la hauteur, pour sublimer ses excès, avec désinvolture et élégance.

Reco Reco. Une combinaison infaillible et redoutable en live, pour faire bouger les corps comme s’il s’agissait d’un rituel vaudou urbain dans une free-party pré-colombienne… Live band Tropical Bass, Reco Reco propose une musique à la fois futuriste et ancestrale où se rencontrent les rythmes traditionnels sud-américains et les infrabasses les plus profondes venant des dancefloors Européens. Les cinq membres de Reco Reco nourrissent leur son de kuduro, de merengue, de 3ball mexicain, de cumbia ou encore de forro et baião du Brésil. Un public transgénérationnel et enthousiaste a pu apprécier leur son novateur et puissant aux festivals Net Festival (Bel Horizonte-BR), Mundo Pensante (Sao Paulo-Br), Mondial Folk, Transes Cévenoles, BigBag Festival, Electro Alternativ’…

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.