DREUX - Job dating sportif : Du stade vers l'emploi

Mardi 12 décembre de 9h00 à 17h00 au stade Violette Courtois à Dreux : Job dating sportif. Du stade vers l'emploi.

Le sport est bien plus qu'une simple activité physique. Il développe des qualités humaines, relationnelles et professionnelles essentielles pour réussir dans la vie. C'est pour cette raison que Pôle emploi, à quelques mois de l’accueil des jeux olympiques s’est associé au comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO), pour lancer l'opération "Du stade vers l'emploi", une journée articulée autour de 3 temps forts pour recruter et être recrutés à travers la pratique du sport.

Le principe est simple : le matin, les candidats et les recruteurs, uniquement identifiés par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive adaptée, sous la conduite d'encadrants. Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles telles que l'esprit d'équipe, la capacité d'écoute et de mobilisation, la rigueur, le sens de l'anticipation, etc. les ateliers proposés sont adaptés et sont sans notion de compétition. C'est ouvert à tous, pas besoin d'avis médical pour participer !

Après les défis sportifs du matin et le déjeuner partagé, place l'après-midi à un job dating entre recruteurs et candidats.

Des entretiens facilités par les échanges de la journée. Des compétences et des qualités plus simples à mettre en avant pour favoriser les recrutements.

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.