DREUX - Chapelle-Royale Saint-Louis

Tous les jours, sauf mardi jusqu'au 30 septembre de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (sans interruption en juillet et août) : visite de la Chapelle-Royale de Dreux.

Chapelle de style néo-gothique érigée en 1816 par la Duchesse d’Orléans qui fut agrandie, à partir du printemps 1839, par son fils, le roi Louis-Philippe. Il en fit la nécropole de sa famille et de ses descendants. Vous pourrez découvrir un ensemble exceptionnel de gisants sculptés par les grands noms du XIXème siècle tels que Millet ou Lenoir, et des vitraux remarquables qui retracent notamment la vie de Saint-Louis, patron de la Chapelle Royale. Eugène Delacroix, Horace Vernet ou Hippolyte Flandrin ont notamment signé les plus belles œuvres faisant apparaître le bleu de Sèvres. Après votre visite, ne manquez pas de faire une promenade dans le parc à l’anglaise qui offre une vue imprenable sur le centre historique de Dreux.

www.chapelle-royale-dreux.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.