DAMVILLE (27) - Visite guidée de l'Office de Tourisme Normandie Sud Eure

Samedi 9 novembre à 14h30 à Damville (Mesnils-sur-Iton, Eure) : visite guidée de l'Office de Tourisme Normandie Sud Eure.

Forteresse normande du XIème siècle, village natal de l'artiste Jacques Villon (cubisme et impressionnisme abstrait), écrin de nature par son étang aménagé pour les loisirs et ses canaux bordés de lavoirs, Damville séduit de par ses nombreux atouts. C'est notamment ici que le célèbre chocolatier Michel Cluizel a installé sa manufacture depuis 1948.

Lors de cette visite votre guide nous racontera l'histoire de la ville du Moyen Age à nos jours. Place forte du temps du duché de Normandie, elle reste la possession d'une importante famille pendant plusieurs siècles : les Montmorency. Dans les petites ruelles plusieurs traces témoignent de ce passé médiéval : fossé, motte, maison à colombages. Plongez à l'époque des foires et marchés avec les halles dont l'une d'elle subsiste aujourd'hui. Découvrez l'histoire de cet ancien château devenu la mairie. Laissez-vous conter les anecdotes d'un damvillais à propos de sa ville à la fin du XIXème siècle. Enfin l'église Saint-Evroult avec sa tour-clocher, ses sculptures et ses graffitis, est un autre témoin de ce passé qui vous sera révélé.

Durée : 1h30. Tarif : 4 € par personne. Gratuit jusqu'à 12 ans

Réservation impératives auprès de l’Office de Tourisme Normandie Sud Eure au 02 32 32 17 17.

www.normandie-sud-tourisme.fr 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.